Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Emmaüs ouvre une friperie solidaire à Choisy-le-Roi dans le Val-De-Marne

Actualité 14/05/2021

Se faire plaisir tout en « consommant solidaire et responsable ». C’est ce que va proposer l’association Emmaüs à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), en ouvrant une friperie, ce mardi. Une vingtaine d’employés en insertion y travailleront. 

Cette nouvelle friperie, la 5e gérée par l’association Emmaüs; sera installée au cœur du centre de tri historique de La Poste

« Cet espace de 100 mètres carrés s’inscrit dans l’esprit industriel des années 30; entièrement rénové pour en faire un lieu chaleureux et design », explique l’association. Et de poursuivre :

“Notre équipe propose une large sélection de vêtements, homme, femme, enfant mais aussi d’accessoires, de vaisselle et de décoration. A l’étage de cette nouvelle boutique se trouve le centre de collecte; où les dons sont triés avec soin et vigilance.

25 employés en insertion

Il accueille 25 employés en insertion et leur permet de suivre différentes formations (tri des matières textiles, manutention, secrétariat, couture…).

La boutique se situe en plein centre actif de Choisy-le-Roi et à quelques minutes de Paris. Ce nouveau point de vente s’ancre dans un lieu dynamique et en pleine mutation”.

Les deux co-directeurs de la structure, Marie-Océane Bretagnolle et Ludovic Vasseur, expliquent la démarche de la friperie solidaire :

« Arriver à Choisy est un aboutissement pour nous tous à Emmaüs La Friperie Solidaire; une nouvelle boutique et un nouveau centre de tri et de création textiles; au service de notre projet d’insertion professionnelle de nos salariés.

C’est une grande opportunité aux enjeux majeurs, particulièrement en cette période si difficile ».

En effet, Emmaüs souligne que les bénéfices de la friperie « sont entièrement réinvestis dans la création d’emplois en insertion ».

Annonces partenaires

  • l’enseigne Lidl casse les prix sur les arbres fruitier !

    par sur 26/04/2021 - 0 Commentaires

    L’enseigne allemande de hard discount a encore une fois décidé de frapper très fort avec la mise en vente d’un arbre fruitier pour les consommateurs qui n’ont que très peu de moyens aujourd’hui pour pouvoir embellir leur jardin ou leur terrasse. En effet, personne n’allait pouvoir imaginer que Lidl allait pouvoir frapper aussi fort avec […]

  • Emmaüs ouvre une friperie solidaire à Choisy-le-Roi dans le Val-De-Marne

    par sur 14/05/2021 - 0 Commentaires

    Se faire plaisir tout en « consommant solidaire et responsable ». C’est ce que va proposer l’association Emmaüs à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), en ouvrant une friperie, ce mardi. Une vingtaine d’employés en insertion y travailleront.  Cette nouvelle friperie, la 5e gérée par l’association Emmaüs; sera installée au cœur du centre de tri historique de La Poste « Cet espace de 100 mètres carrés s’inscrit dans […]

  • Une école du carton et d’insertion à Lorient

    par sur 10/06/2021 - 0 Commentaires

    Cutter et règle en main, ils découpent à tour de bras, assemblent, collent; et impriment leur patte au mobilier imaginé par Pierre Girard, pilote des Cartons flingueurs. L’ancien moniteur de voile s’est reconverti voici quelques années; dans la fabrique de meubles conçus en carton recyclés qu’il récupère auprès de magasin de vélos. Après avoir fait […]