Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Annonces taggées avec 'collaborative' (5)

 

La France et les États-Unis champions de l’économie collaborative

Plus de 270 plateformes d'économie collaboratives opèrent dans l'Hexagone, qui représente à lui seul 23% du marché mondial dans ce domaine.

 

Economie collaborative : un vrai bonus écologique ?

À l'heure du numérique, les plateformes assurant les échanges et le partage de biens gagnent en popularité. Si la prolongation de la durée d'usage des objets semble bénéfique à l'environnement, la réalité est plus complexe. Les études se succèdent pour essayer d'y voir clair. Avec en ligne de mire, des préconisations en termes de soutien public.

 

Economie collaborative : du lever au coucher

Du transport scolaire collaboratif à la location d'un couchage chez un particulier…

 

Les Assurances de demain

Parce qu’elles inventent de nouveaux usages qui bouleversent les schémas traditionnels, les start-up de l’économie collaborative imposent aux assureurs de revoir leurs habitudes techniques et commerciales.

 

l’économie collaborative vaut de l’or

Louer une voiture à la journée, ou un mixeur. Proposer un coup de main contre une rémunération, souvent modique, ou un service... L’économie collaborative est fermement implantée dans le versant nord-est. Mais l’utopie des premières heures s’est éloignée.

Redacteur ?

redacteur

Blog – News

  • Une école du carton et d’insertion à Lor...

    par sur 10/06/2021 - Commentaires fermés sur Une école du carton et d’insertion à Lorient

    Cutter et règle en main, ils découpent à tour de bras, assemblent, collent; et impriment leur patte au mobilier imaginé par Pierre Girard, pilote des Cartons flingueurs. L’ancien moniteur de voile s’est reconverti voici quelques années; dans la fabrique de meubles conçus en carton recyclés qu’il récupère auprès de magasin de vélos. Après avoir fait […]

  • Emmaüs ouvre une friperie solidaire à Ch...

    par sur 14/05/2021 - Commentaires fermés sur Emmaüs ouvre une friperie solidaire à Choisy-le-Roi dans le Val-De-Marne

    Se faire plaisir tout en « consommant solidaire et responsable ». C’est ce que va proposer l’association Emmaüs à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), en ouvrant une friperie, ce mardi. Une vingtaine d’employés en insertion y travailleront.  Cette nouvelle friperie, la 5e gérée par l’association Emmaüs; sera installée au cœur du centre de tri historique de La Poste « Cet espace de 100 mètres carrés s’inscrit dans […]