Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Annonces taggées avec 'collaborative' (5)

 

La France et les États-Unis champions de l’économie collaborative

Plus de 270 plateformes d'économie collaboratives opèrent dans l'Hexagone, qui représente à lui seul 23% du marché mondial dans ce domaine.

 

Economie collaborative : un vrai bonus écologique ?

À l'heure du numérique, les plateformes assurant les échanges et le partage de biens gagnent en popularité. Si la prolongation de la durée d'usage des objets semble bénéfique à l'environnement, la réalité est plus complexe. Les études se succèdent pour essayer d'y voir clair. Avec en ligne de mire, des préconisations en termes de soutien public.

 

Economie collaborative : du lever au coucher

Du transport scolaire collaboratif à la location d'un couchage chez un particulier…

 

Les Assurances de demain

Parce qu’elles inventent de nouveaux usages qui bouleversent les schémas traditionnels, les start-up de l’économie collaborative imposent aux assureurs de revoir leurs habitudes techniques et commerciales.

 

l’économie collaborative vaut de l’or

Louer une voiture à la journée, ou un mixeur. Proposer un coup de main contre une rémunération, souvent modique, ou un service... L’économie collaborative est fermement implantée dans le versant nord-est. Mais l’utopie des premières heures s’est éloignée.

Redacteur ?

redacteur

Blog – News

  • Louer ses meubles au lieu de les acheter...

    par sur 14/01/2021 - Commentaires fermés sur Louer ses meubles au lieu de les acheter : une bonne affaire ?

    TENDANCE – Aujourd’hui, vous pouvez louer votre lit ou votre table de salon. L’avantage, c’est de ne pas avancer de fortes sommes, parfois importantes, et de changer de meubles et de style régulièrement. Mais est-ce une si bonne affaire ? Nous avons enquêté. 22,19 euros pour matelas : non, ce n’est pas une erreur d’affichage […]

  • Economie Solidaire : Des circuits courts...

    par sur 14/01/2021 - Commentaires fermés sur Economie Solidaire : Des circuits courts au meilleur prix

    Proximité, produits de saison, lien social; les atouts des circuits courts alimentaires ont conquis de nouveaux adeptes avec la crise sanitaire. Avec cependant une question récurrente pour les consommateurs; ces filières sont-elles plus chères que la grande distribution et les petits commerces ? Il existe en fait encore peu d’éléments de comparaison, selon Yuna Chiffoleau; directrice […]