Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

7 bonnes raisons d’opter pour une perceuse visseuse !

Idées et Travaux 17/08/2018

Que vous soyez un amateur ou un professionnel du bricolage, la perceuse visseuse est l’un des outils incontournables au quotidien. Elle est requise pour percer dans des matériaux, pour visser et pour dévisser.

Selon les besoins de chacun, le choix est très large entre la perceuse à percussion ou non, un modèle filaire ou sur batterie… Et il existe aussi des mini-perceuses qui sont très utiles pour réaliser des travaux de précision. Ce genre d’équipement présente plusieurs avantages, pour ne citer que sa polyvalence.

Un outil polyvalent

La perceuse visseuse est un outil 2 en 1 qui permet de gagner du temps. Vous pouvez ainsi finaliser les travaux, sans devoir changer d’outil à chaque fois. Comme son nom l’indique, cet outil permet de percer, de visser et de dévisser.

Une facilité d’utilisation

Aux premiers abords, la perceuse visseuse semble compliquée. Néanmoins cet outillage est très simple à prendre en main. Vous devez d’abord installer l’embout adapté, opter pour l’intensité requise et vérifier le mode « vissage » ou « dévissage ». Ensuite, vous pouvez percer un trou, visser ou dévisser.

Une poignée ergonomique

Comme tout bon matériel, la perceuse visseuse se doit d’avoir une poignée ergonomique. Cette particularité optimise le confort d’utilisation. Dans tous les cas, je vous conseille de visualiser la prise en main de la perceuse visseuse avant de choisir votre modèle.

choisir sa perceuse visseuse

Une puissance variable

Selon vos besoins, le choix de la perceuse visseuse est aussi basé sur la puissance. Ainsi, la puissance de la perceuse doit être conforme aux matériaux et à la fréquence des travaux. Il peut s’agir des tâches simples de vissage ou de perçage de bois. Autrement, vous pouvez être amené à travailler sur du béton ou sur de l’acier. Hormis la puissance, la perceuse visseuse est pourvue d’un variateur de vitesse. Cette fonction est réglable selon le type de matériau à percer : bois, béton, brique, acier.

Un outil nomade

Pour le côté pratique, je vous recommande la perceuse visseuse sans fil qui est équipée d’une batterie rechargeable. Vous pouvez l’emporter partout et travailler, même dans les lieux les plus isolés. L’absence de fil garantit aussi la sécurité de l’utilisateur. La perceuse visseuse sans fil est surtout prisée pour sa légèreté et pour sa maniabilité. En sus, la fonction charge rapide s’avère très pratique.

Un équipement tout-en-un

Pour les férus de bricolage, la perceuse visseuse dotée de la fonction percussion est un incontournable. Grâce à cet outil, il est possible de percer dans n’importe quel matériau. Vous pouvez même le tester pour faire un trou dans une brique et même dans un parpaing. La perceuse à percussion est même recommandée pour les bricoleurs semi-professionnels.

Possibilité de travailler en continu

Dans le cas d’une perceuse visseuse sans fil, vous pouvez prévoir plusieurs batteries de rechange afin de travailler en continu. Au moins, pensez à disposer d’une batterie supplémentaire. Préférez surtout les alimentations de type Lithium Ion qui sont ultralégères. De plus, vous n’aurez pas à craindre l’autodécharge. En effet, il peut arriver qu’une batterie se décharge systématiquement alors qu’elle n’est pas insérée dans l’outil.

Annonces partenaires

  • l’enseigne Lidl casse les prix sur les arbres fruitier !

    par sur 26/04/2021 - 0 Commentaires

    L’enseigne allemande de hard discount a encore une fois décidé de frapper très fort avec la mise en vente d’un arbre fruitier pour les consommateurs qui n’ont que très peu de moyens aujourd’hui pour pouvoir embellir leur jardin ou leur terrasse. En effet, personne n’allait pouvoir imaginer que Lidl allait pouvoir frapper aussi fort avec […]

  • Emmaüs ouvre une friperie solidaire à Choisy-le-Roi dans le Val-De-Marne

    par sur 14/05/2021 - 0 Commentaires

    Se faire plaisir tout en « consommant solidaire et responsable ». C’est ce que va proposer l’association Emmaüs à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), en ouvrant une friperie, ce mardi. Une vingtaine d’employés en insertion y travailleront.  Cette nouvelle friperie, la 5e gérée par l’association Emmaüs; sera installée au cœur du centre de tri historique de La Poste « Cet espace de 100 mètres carrés s’inscrit dans […]

  • Une école du carton et d’insertion à Lorient

    par sur 10/06/2021 - 0 Commentaires

    Cutter et règle en main, ils découpent à tour de bras, assemblent, collent; et impriment leur patte au mobilier imaginé par Pierre Girard, pilote des Cartons flingueurs. L’ancien moniteur de voile s’est reconverti voici quelques années; dans la fabrique de meubles conçus en carton recyclés qu’il récupère auprès de magasin de vélos. Après avoir fait […]