Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Commentaires fermés sur Vous n’êtes pas chez vous la journée ? Louez votre logement en bureau

Vous n’êtes pas chez vous la journée ? Louez votre logement en bureau

| Location entre particulier | 08/02/2016

« J’écris ce papier sur mon ordinateur portable, sur la table de cuisine d’un étranger. » Dougal Shaw, reporter à BBC News, a testé pour vous les services de location de logements en journée entre particuliers, proposés depuis fin 2015 à Londres par le site Spacehop.com.

Spacehop, c’est un peu le « Airbnb des bureaux » – BBC News parle de « air-biz-nb ». Son slogan : Their home. Your office, c’est-à-dire « Leur maison. Votre bureau. » L’idée est de louer votre appartement ou votre maison inutilisé en journée à des travailleurs indépendants en quête d’espaces de coworking, des start-up qui n’ont pas de locaux ou encore des sociétés qui cherchent un espace confortable et à l’abri des oreilles indiscrètes pour une réunion particulière.

« Ma maison est votre bureau »
« Je paie 17,20 £ (environ 22 €) pour la journée », raconte le journaliste. Il existe, poursuit-il plusieurs autres sites du même genre. Par exemple les Américains de Breather.com, qui ont été, explique l’article, parmi les premiers à répondre à cette demande d’espaces de travail temporaires, dès 2013, et qui envisagent de se lancer cette année à la conquête du marché londonien.

Mais aussi les Français d’OfficeRiders.com – un portail fondé en 2014. Son slogan : My home is your office – « ma maison est votre bureau ». Plus de 1300 réservations ont ainsi été faites l’an dernier sur ce site, nous apprend l’article, précisant qu’actuellement, « quasiment un tiers des utilisateurs sont des ‘nomades numériques’ à la recherche d’espaces de coworking et qui paient environ 10 à 15 € par jour » et par personne.

Source : votreargent.lexpress.fr

Annonces partenaires

Catégories du Blog